SALWA BENTAHAR

Assistante de Gestion Freelance

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Mon parcours

Après avoir travaillé pendant 15 ans dans différentes sociétés, je mets aujourd’hui mon savoir faire à la disposition des petites et moyennes entreprises. Au cours de ces nombreuses années, j’ai travaillé pour des PME, au sein desquelles j’ai acquis la majeure partie de mes compétences grâce à la polyvalence des tâches qui m’étaient confiées, mais également pour des multinationales. Ces dernières m’ont permis d’évoluer dans un milieu international, dont la diversité culturelle fut très enrichissante d’un point de vue humain. J’ai aussi eu la chance de travailler à l’étranger, notamment à Londres, expérience qui m’a permis, non seulement de m’imprégner d’autres approches professionnelles, mais aussi de parfaire mon Anglais.

Pour ce qui est de ma formation, je suis titulaire d’un BTS Assistant de gestion PME PMI, que j’ai suivi en alternance, et d’un master en Langues étrangères appliquées (Anglais - Espagnol) spécialité traduction. Grâce à cette formation et mes voyages à l'étranger je suis aujourd'hui trilingue.

 

 
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ASSISTANTE DE GESTION

Freelance
En ce moment

J'aide les entrepreneurs dans la gestion de leur entreprise, au quotidien ou de façon ponctuelle, que ce soit au niveau commercial, administratif ou comptable.

Je m'occupe de toutes les formalités administratives afin qu'ils puissent se concentrer sur leur métier de base.

 

ASSISTANTE POLYVALENTE

Total E&P Angola
2009 – 2015

J'ai eu la chance de travailler pour Total pendant 6 ans dans un milieu international très diversifié humainement. Durant cette période j'ai travaillé sur plusieurs projets et services différents, notamment au service finance où j'étais chargée du process de la facturation fournisseurs sur un package assez important en terme de volume et dont la majeur partie des prestations avaient lieu en Corée du sud. La communication se faisait principalement en Anglais aussi bien avec les prestataires qu'avec les collaborateurs internes.

 

ASSISTANTE DE GESTION

Active Change Foundation
2008  – 2009

Active Change Foundation est une association à but non lucrative basée à Londres. Mon rôle au sein de cette organisation était assez polyvalent. J'étais chargée des tâches administratives classiques et de la gestion comptable quotidienne (gestion de budget, rapprochement bancaires, facturation...). Sa taille humaine et sa nature caritative m'amenait à porter différentes casquettes en fonctions des besoins. Chaque jour était différent.

 

ASSISTANTE DE GESTION

Aeroflex France
2006 - 2007

J'ai effectué un remplacement de longue durée au sein d'Aeroflex France. Durant cette mission j'étais chargée de la gestion du personnel (Payes, contrats, congés, visites médicales, tickets restaurant...), je m'occupais d'une partie de la comptabilité client (enregistrement des paiements et lettrage, rapprochements bancaires...) et j'organisais tous les déplacements des collaborateurs ainsi que les événements professionnels tels que les réunions, les séminaires, team buildings etc.

 

ASSISTANTE COMMERCIALE

Eurofins MWG
2005

Eurofins est un groupe de laboratoires. J'ai travaillé pour sa filiale MWG pour laquelle j'ai accompli une mission longue. J'étais chargée de la gestion commerciale dans son ensemble, de l'établissement du devis à la facturation en passant par la gestion des litiges.

 

ASSISTANTE DE GESTION

STS
2002 - 2004

STS est la société dans laquelle j'ai effectué mon BTS en alternance. C'était une entreprise à taille humaine (moins de 10 salariés: Le gérant, 4 commerciaux et moi-même). J'y ai tout appris et j'en garde un excellent souvenir. J'étais le bras droit du gérant et avais en charge toutes les formalités administratives: Gestion commerciale, (du devis à la facture, la gestion des litiges, les relances impayés, les commandes auprès des fournisseurs, la gestion des stocks). Je m'occupais d'une partie de la comptabilité client  (Enregistrement des paiements et lettrage, rapprochements bancaires...), et de la gestion du personnel (Contrats, congés, maladies, visites médicales, tickets restaurant...).

 
 

« It was a pleasure working with Salwa Bentahar for over 3 years on the Angolan CLOV project . During this time, she assisted the Project with checking and processing of all invoices for the main EPC packages from receipt through to payment in the project control system. Salwa is someone that is diligent, hardworking and serious minded. She went out of her way several times to work late to ensure that the backlog of overdue invoices were processed for prompt payment in due time. On that basis I want to highlight Salwa as dependable and reliable, and can certainly get my full recommendation.»

/ Adebayo adedeji /

Project Finance Leader